Pro A : Strasbourg et Chalon-sur-Saône en finale à partir de ce mardi

basket ball, Pro A, Strasbourg, Vincent Collet
basket ball, Pro A, Strasbourg, Vincent Collet

C’est ce mardi que va se jouer la finale de Pro A qui se disputera entre Strasbourg et Chalon-sur-Saône. Après avoir remporté le dernier match de play-offs opposant les hommes de Vincent Collet à Villeurbanne, ils se qualifient pour la cinquième fois d’affilés à la finale de la ligue française de basket ball. Selon l’entraîneur alsacien, rien n’est gagné d’avance pour le moment. Il semble que l’équipe adverse dispose d’un trio contraignant pour Strasbourg. Mais, tout va encore se jouer très prochainement.

Pro A – news : la surprenante qualification de Strasbourg au finale

Lors du match 5 en Alsace : Strasbourg 70 – Villeurbane 69 ! Qui aurait cru un tel exploit de la part des joueurs de Collet après avoir été menés de 2 victoires à 0.

Après un match 3 très décisif, Strasbourg a pu enchaîner trois victoires consécutives en seulement 5 jours afin d’accéder à la finale des play-offs. Ce qui leur a permis d’écraser Asvel avec 3 manches à 2 au total vendredi dernier. Le club Alsacien a en effet gagné le billet pour aller en finale Pro A. Ce mardi, il affrontera Chalon-sur-Saône, l’un des meilleures équipes de la ligue.

Pro A : serait-ce une finale difficile pour Strasbourg ?

Selon Vincent Collet, il est difficile pour Strasbourg de disputer cette finale face à Chalon-sur-Saône. Ce dernier dispose en effet, des joueurs remarquables pendant toute la saison. Notamment, le trio : Roberson, Clark et Fall sont vraiment à l’aise dans leur terrain. Mais peu importe, les hommes de Collet ont montré une très belle performance défensive par rapport à leur adversaire. Ce qui risquerait de compliquer un peu la tâche pour la formation de Chalon. Il ne reste plus qu’à attendre le résultat de ce premier match pour confirmer ces affirmations.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER