Pro A : Raphiael Putney jouera à Chalon la saison prochaine

Pro A, Chalon, Raphiael Putney
Pro A, Chalon, Raphiael Putney

En cette période estivale, le champion de France en titre, Chalon serait en train de boucler son dernier recrutement avec Raphiael Putney. Il s’agit d’un américain qui a envie de poursuivre sa carrière en Europe. En effet, l’Elan Chalon a été à la recherche d’un poste 4 dominant comme ce joueur de 2,08 mètres qui est à la fois agile et puissant. Ce qui annonce déjà une saison pleine de surprise, surtout que l’Elan devrait garder son titre.

Pro A : le surprenant parcours de Raphiael Putney

Formé à l’Université de Massachusetts de 2010 à 2014, le joueur américain, Raphael Putney dispose déjà de quelques expériences. Il a déjà parcouru des kilomètres et des kilomètres afin de pouvoir s’améliorer à son poste d’ailier. De 2015 jusqu’à aujourd’hui, il a joué en D-League aux Etats-Unis, puis en Arabie Saoudite. Il a également passé en Australie, en Malaisie et en Venezuela. Récemment, il est venu d’Italie. D’ailleurs, ce géant américain de 2,08 m fera bien partie du Pro A la prochaine saison.

Pro A : les propos de l’entraîneur de Chalon

Juste après les trois derniers recrus de Chalon dont Pierre-Antoine Gillet, Ousmane Camara et James Farr, les dirigeants du club français ont annoncé l’arrivée d’un joueur américain dans leur formation. Selon le coach de l’Elan, Jean-Denys Choulet, ce recrutement estival figure parmi les meilleurs. Un énorme poste 4 est venu renforcer cette formation française. Afin de rassurer les fans du club, ce dernier informe les qualités physiques de ce basketteur comme son agilité, sa taille, son talent et d’autres points positifs.

Entre autres, la dernière saison, il a joué en Italie dans une équipe qui n’a pas été très compétitif. Malgré cette situation, il a voulu se reconstruire et surtout relancer sa carrière en France notamment à Chalon.

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER