Premiership : Jonny May a été transféré à Leicester Rugby Club

Rugby, Leicester, Jonny May
Rugby, Leicester, Jonny May

C’est officiel ! Le transfert de l’international anglais, Jonny May au Leicester a été conclu ce lundi. En effet, il jouera avec les Tigers la saison prochaine. Le joueur de 27 ans a paraphé son contrat pour concrétiser son départ de Gloucester. Selon le sélectionneur du club, la venue de cet ailier apporterait plus de confiance à l’équipe. Par ailleurs, Ed Slater a fait le chemin inverse en partant de Leicester.

Rugby – Leicester : zoom sur l’atout de Jonny May

A 27 ans, Jonny May a été transféré à Leicester ce lundi. L’international anglais jouera en effet au poste d’ailier avec les Tigers.

Très apprécié par l’entraîneur australien, Matthew O’connor, il fait officiellement partie du Leicester Rugby club en signant son contrat après avoir vécu quelques années avec Gloucester. Et inversement, un des joueurs du Leicester va rejoindre l’ancienne formation de l’ailier anglais. C’est le deuxième ligne Ed Slater.

Excellent palmarès ! Il a été 27 fois sélectionné en équipe nationale anglaise dont notamment la XV de la Rose où il a inscrit 9 essais. Entre autres, en championnat du Premiership, Jonny May a enregistré 62 essais en 138 matchs. Il s’agit de l’un des meilleurs ailiers de la ligue. Selon toujours le formateur de Leicester, son expérience sera un atout considérable pour l’équipe avec ces statistiques bien propre.

Rugby – Leicester : d’autres transferts pour enjoliver son effectif

A part Jonny May, le club anglais a également recruté d’autres grosses pointures du rugby. Deux noms figurent dans leur liste. L’international tonguien, Valentino Mapapalangi va faire partie de cette équipe de Leicester. Il évoluera en troisième ligne. Puis, Chris Baumann ; c’est un américain qui tiendra la place de pilier. Cette formation du Leicester RC disposerait lors de la prochaine saison de plusieurs joueurs expérimentés.

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER