Monaco : la deuxième équipe française qualifiée

Mardi 17 mars, dans le cadre du quart de final retour de la ligue de champions qui a opposé le FC Monaco à Arsenal, le score à été  de  2 à 0 en faveur de l’équipe d’Arsenal. La qualification a été celle des monégasques au vu de leurs exploits pendant le match précédent (3-1).

Les moments forts du match

Crédit photo : http://www.les-transferts.com/
Crédit photo : http://www.les-transferts.com/

Ce match était pleinement attendu par le public du stade louis-II, étant donnée la victoire éclatante des monégasques à l’Émirates Stadium. Le match était tout à fait différent de celui attendu. Les Gunners ont mis la pression à leurs adversaires. Avec l’arriver d’olivier Giroud, les monégasques ont eu du mal à développer aisément leur jeu.

La 36e minute a été marquée par  l’ouverture du score par Olivier G. qui permet ainsi à son équipe de prendre l’avantage du jeu. Ils commencent ainsi à semer le doute chez les monégasques. Motivés par cet avantage, les coéquipiers de Giroud  ont usé de toutes leurs forces pour remonter le niveau du jeu.  Malgré toute cette poussé offensive les deux équipes vont rejoindre le vestiaire sur ce score.

De retour de la seconde mi-temps, le jeu reprend mais le style des attaques est différent. A la 53e et 62e minute Ozil met  vraiment les monégasques dans une peur certaine, mais les deux super actions n’étaient pas suffisantes pour trouver le cadre. Il faut attendre la 79e minute pour voir le second but d’Arsenal, formidablement  marqué par Aaron Rampsey. Après ce but la panique qui envahie les monégasques. Néanmoins ils ont ténu jusqu’à la fin du match. Les 5 minutes de temps additionnels n’ont pu rien changé au score qui reste définitivement de 2 à 0.

La qualification de Monaco.

Malgré sa victoire de  2 à 0, l’équipe d’Arsène Wenger n’a pas  pu obtenir cette qualification temps convoité. C’est à Monaco que revient le mérite, lui qui n’a pas atteint ce niveau de la compétition depuis la saison 2003-2004, perdu malheureusement en final face au FC Porto de José Mourinho. A la fin de la rencontre, l’entraîneur monégasque laisse entendre que, toutes les équipes qui restent en quarts de finale de la Ligue des champions attendent de tomber contre Monaco.

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER