Mercato : tous les joueurs non-retenus en Premier League !

Mercato, Premier League, Manchester United
Mercato, Premier League, Manchester United

En cette période du Mercato estival, la Premier League a dévoilé vendredi dernier la liste des joueurs qui vont être libérés par leur équipe. Les grands clubs comme Manchester United, Arsenal ou encore Chelsea ont décidé chacun de céder des grosses pointures du foot anglais. De nouveaux agents libres brilleront donc sur le marché de transfert offrant une très belle opportunité pour les autres clubs européens ou bien au-delà de la frontière. C’est en effet une très belle occasion de renforcer son effectif lors de la prochaine saison.

Premier League : une liste de noms biens connus à céder en vue du Mercato pour l’été

Cet été, nombreux sont les équipes anglaises qui vont devoir réarranger sa formation pour la prochaine saison. Elles ont cédé plusieurs joueurs en vue du marché de transfert.

Pour le cas de Manchester United, la ligue anglaise de football n’a listé que le géant suédois, Zlatan Ibrahimovic. Pour Chelsea, le seul et l’unique John Terry, 36 ans, lui aussi a été prononcé non-retenu par son équipe malgré ses expériences et son talent de défenseur. Toujours du côté londonien, Arsenal a lâché Yaya Sanogo, 24 ans malgré son très jeune âge. Entre autres, beaucoup de joueurs français ont également été libérés de leur équipe comme Mathieu Flamini de Crystal Palace, BacarySagna de Manchester City.

Mercato : les raisons de la libération des joueurs en Premier League

Chaque équipe a évoqué les multiples raisons qui l’ont poussé à prendre l’initiative à céder de bons joueurs. Dans la majorité des cas, les blessures en font partie des causes principales de la libération de ces grosses pointures. Aujourd’hui, la plupart des grands clubs anglais misent sur des jeunes joueurs. Pour le cas d’Alvaro Arbeloa, c’est simplement son statistique de la saison qui n’a pas conquis West Ham. Il fait désormais partie des noms listés à libérer lors du Mercato estival.

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER