Mercato : Bafétimbi Gomis s’est engagé pour 3 ans avec Galatasaray

Meracto, Galatasaray, Bafétimbi Gomis
Meracto, Galatasaray, Bafétimbi Gomis

Après un moment d’incertitude, Bafétimbi Gomis a enfin accepté la proposition du club turc, Galatasaray. Ce Jeudi, l’équipe stambouliote a présenté son nouvel attaquant sur le média. Une offre a été officialisée dernièrement. Le transfert a été estimé à 2,5 millions d’euros. Par ailleurs, l’international français serait rémunéré à plus de 3 millions d’euros nets en une saison avec différentes primes définies par le staff. D’après les informations recueillies, il s’est engagé pour 3 saisons.

Officiel : Bafétimbi Gomis, le nouvel attaquant de Galatasaray

A 31 ans, l’international français, Bafétimbi Gomis a signé pour 3 saisons avec le club stambouliote. Prêté par Swasea à l’Olympique de Marseille, il n’a pas été retenu par le club phocéen suite à un montant assez élevé de son transfert. Mercredi dernier, il a atterri en Turquie pour rejoindre son nouvelle équipe.

Bonne nouvelles pour le club turc ! Il va en effet évoluer à Galatasaray au poste d’attaquant. Gomis renforcerait la formation d’Igor Tudor avec le soutien de l’allemand Lukas Podolski et ses coéquipiers. Les supporters turcs attendront avec impatience les atouts de ce joueur français assez expérimenté et talentueux lors des grands tournois.

Quelques chiffres surprenants concernant le contrat de Gomis

Transféré avec une sacrée somme de 2,5 millions d’euros, l’ancien attaquant de l’OM disposerait d’un très beau contrat avec le Galatasaray A.S. Pour un engagement qui durera 3 saisons successives, Bafétimbi gagnera plus de 3,35 millions d’euros pour chaque saison sans compté les primes. En effet, il aura un bonus de 200 000 euros s’il remporte une victoire en championnat. En ce qui concerne les primes, il empochera 5000 euros par point gagné notamment lors de la Coupe d’Europe ou tout simplement en championnat. Cerise sur le gâteau ! Selon l’accord établi par le club turc, une prime de 15 000 euros sera offerte à Gomis en cas de victoire.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER