Fusion : le Racing 92 et le Stade Français ne feront plus qu’un la saison prochaine

Rugby, Racing 92, Stade Français
Rugby, Racing 92, Stade Français

Récemment, une fusion de deux géants du ballon ovale a eu l’accord de la Ligue Nationale de Rugby. Il s’agit du Racing 92 de Jacky Lorenzetti et du Stade Français de Thomas Savare. La saison prochaine s’annonce bien pour cette nouvelle association. En effet, tous les fans du rugby attendront avec impatience ce que va apporter cette nouvelle équipe.

Rugby : une histoire interminable entre les deux équipes

Depuis l’introduction du rugby en France vers le XIXe siècle, le Racing 92 et le Stade Français ont fait partie des premiers clubs constitués. Ils se sont toujours acharnés l’un de l’autre. Manifestement, en 1892 a eu lieu la première finale du championnat de France. Remporté par le Racing 92 face à son plus grand rival le Stade Français en premier, ce dernier a pris sa revanche juste après.

Ces deux grosses pointures du rugby français ont chacun d’eux effectués de beaux parcours tout championnat confondu. Malgré la rivalité qui s’est opposé entre eux, elles ont fini par s’associer afin de former probablement un super club en France.

Rugby : une fusion inattendue

Qui a pu envisager un tel scénario ? Le Racing 92 et le Stade Français vont finalement se fusionner et former un seul et unique club de haut niveau. Récemment, les présidents des deux clubs ont annoncé la concrétisation de leur association par l’intermédiaire d’une conférence de presse. Désormais, les deux anciens rivaux vont se rallier pour la prochaine saison. Selon les deux patrons, chaque équipe sera préserver mais les moyens seront bien combinés.

Entre autres, chaque équipe a bel et bien rénové le stade auquel elle a évolué au fil du temps dont le Stade Jean-Beaudin pour le Stade Français pouvant accueillir plus de 20000 spectateurs. Il en va de même pour le Racing 92. Elle est en attente d’un énorme stade à Nanterre pouvant accueillir plus de 32000 spectateurs.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER