Formule 1 : le Grand Prix de France aura lieu le 24 juin 2018 au Castellet

Formule 1, Grand Prix de France 2018
Formule 1, Grand Prix de France 2018

La Fédération Internationale de Sport automobile ou la FIA a récemment sorti le calendrier de formule 1 en 2018. Une dizaine d’année après le dernier Grand Prix de France en 2008, il revient désormais au Castellet le 24 juin 2018. En effet, le circuit Paul-Ricard avec sa nouvelle tête accueillera bel et bien cette édition. Les spectateurs français auront l’occasion d’assister à une très forte sensation lors de cette course. D’ailleurs, plusieurs rénovations vont être indispensables afin d’améliorer ce grand prix.

Les préparatifs pour le retour du GP de France 2018

Dernièrement, le Grand Prix de France de formule 1 a eu lieu sur le circuit Magny-Cours dans la Nièvre en 2008. Après un temps mort de 10 années successives, il revient sur le circuit Paul Ricard du Castellet. D’après le programme mis en œuvre par la FIA, la course se déroulera le 24 juin 2018.

Plusieurs sont les rénovations apportées  au circuit du Castellet. Selon le directeur du site, Stéphane Clair, une passerelle pour piéton de 51 mètres de long a été mise en place récemment. Par ailleurs, la sécurité de la piste est également renforcée dont la mise en place d’un kilomètre de grillage, un kilomètre de main courante et deux kilomètres de grillage ordinaire.

GP de France 2018 : quelques améliorations au rendez-vous !

Pour ce prochain Grand Prix, de nouvelles améliorations  ont été apportées afin d’offrir beaucoup plus de conforts à tout le monde. Il s’agit généralement de l’organisation selon le propos du responsable du projet, Gilles Dufeigneux qui est le directeur général du groupement d’intérêt public. De bonnes nouvelles pour les visiteurs ainsi qu’aux pilotes ! Repéré lors du Grand Prix de Spa en Bélgique, accueillir les invités en tapis rouge est l’un des progrès mis en place par les responsables pour le projet GP de France en 2018.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER