Formule 1 : Daniel Ricciardo sauve l’honneur de Renault F1 au Grand Prix de Bakou

GP de Bakou, Renault F1, Daniel Ricciardo
GP de Bakou, Renault F1, Daniel Ricciardo

Après deux abandons sur le circuit de Bakou au Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’écurie Renault F1 a pu se contenter d’un seul podium grâce à Daniel Ricciardo. C’est au volant d’une Red Bull, Renault, que le pilote australien a remporté cette course. Il a détrôné les deux grosses pointures de monoplace dont Sebastien Vettel et Lewis Hamilton qui ont terminé à la quatrième et cinquième place du tournoi.

Renault F1 : grande déception lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan

Dimanche dernier, Renault F1 a connu un moment difficile lors du Grand Prix à Bakou. Certains pilotes ont abandonné la course. Il s’agit de l’allemand, Nico Hülkenberg, qui a touché les rails et a fini par casser la suspension de son monoplace. Puis, il y a également Jolyon Plamer qui a dû quitter la course très tôt suite à un problème mécanique.

Malgré ces deux abandons dans l’équipage de la marque en losange tricolore, le directeur général de Renault Sport F1 a réussi à sauver son écurie avec la victoire du pilote australien Ricciardo. Désormais, il convient de se concentrer sur le prochain GP d’Autriche.

Renault F1 : l’excellent parcours de Daniel Ricciardo

Très surprenant ! Dixième à la ligne de départ, qui aurait cru que Ricciardo gagnerait la course ? L’australien a dû se rendre à son stand dès le sixième tour pour quelques réparations au niveau de ses freins. Ce qui lui a coûté plusieurs places. A la sortie, il a fini dix-septième du classement. Par contre, de multiples incidents ont sauvé le pilote du Red Bull en fin de tour. Les deux champions du monde et favoris de ce grand prix ont rencontré des problèmes dont Sebastien Vettel qui a dû rejoindre son stand et Lewis Hamilton qui a été pénalisé. En effet, Daniel Ricciardo a fini en haut du podium suivi par Valtteri Bottas de Mercedes et Lance Stroll.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER