La douzième étape du Tour de France 2017 a été remportée par le français, Romain Bardet

Tour de France 2017, 12e étape, Romain Bardet
Tour de France 2017, 12e étape, Romain Bardet

Après sa chute lors de la onzième étape, Romain Bardet a déjà évoqué son aisance sur le circuit de la douzième étape. Jugé très difficile, l’étape de Pau à Peyragudes a été caractérisée par diverses montées jusqu’à l’arrivée. Mais aujourd’hui, le coureur français d’AG2R s’est imposé pour la première fois dans ce Tour de France 2017. Puis, Surprise ! Le coureur italien, Fabio Aru a pris à Christopher Froome le maillot jaune et l’a enfilé après une énorme montée dans les 300 mètres de l’arrivée.

Tour de France 2017 : Chris Froome a perdu le maillot jaune

Numéro un au classement général, le britannique, Chris Froome n’a pas retenir son maillot après une longue journée de montée de Pau à Peyragudes. En effet, il a été devancé par l’italien dans un sprint en hauteur à quelques mètres de la ligne d’arrivée.

Zoom sur cette énorme étape ! Froome a rencontré quelques difficultés lors de cette étape. Au pied du col de Peyresourde, le britannique a fait une sortie de route ainsi que son rivale, Fabio Aru. Mais, ils ont pu revenir rapidement dans la course. Situation inédite ! Malgré la fatigue et l’ascension en fin de parcours, son retard de 22 secondes lui a coûté son maillot jaune en faveur du sprinteur italien.

Tour de France 2017 : une victoire de prestige pour Romain Bardet

Après plusieurs heures de lutte acharnée des sprinteurs, entre échappée et montée, la formation de Sky a plus ou moins dominé cette douzième étape. A 125 mètres de la ligne d’arrivée, Romain Bardet a dépassé Aru au bon moment. Au final, le coureur français a devancé l’italien de l’équipe d’Astana à seulement 2 secondes et également Rigoberto Uran de l’équipe de Cannondale. Ce qui risquerait de reclasser les favoris de ce Tour de France.

 

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER