Cyclisme : Peter Sagan est expulsé du Tour de France 2017

cyclisme, Tour de France 2017, Peter Sagan
cyclisme, Tour de France 2017, Peter Sagan

Alors que le slovaque Peter Sagan a remporté lundi dernier la troisième étape du Tour de France 2017 à Longwy, il a été exclu de la compétition mardi lors de la quatrième étape de Vittel. En effet, il a été accusé d’avoir causée la chute de l’un des coureurs à 200 mètres de l’arrivée. Il s’agit du britannique Mark Cavendish qui est également dans l’obligation d’abandonner la course suite à ses blessures.

Tour de France 2017 : Peter Sagan s’explique !

Accident ou intention ? Mardi dernier, lors du sprint final de la quatrième étape du Tour 2017, Marc Cavendish a été bousculé par Peter Sagan. Ce qui a mené ce dernier à sa disqualification pour conduite dangereuse selon le membre du Jury mené par son président Belge Philippe Marien. Entre autres, le britannique, lui aussi ne pourra plus disputer les prochaines étapes pour abandon. Il s’est blessé au cours de cette bousculade. Manifestement, il a été propulsé sur les barrières par un coup de coude entraînant avec lui, la chute de deux autres coureurs. Ce qui lui a causé une grave blessure.

En retour, le sprinteur slovaque a démenti son accusation. Selon ses dires, il n’a pas vu Cavendish essayant de passer sur sa droite, dans le côté fermé de la piste alors que le point d’arrivée s’est trouvé à moins de 200 mètres de l’accident même.

Tour de France 2017 : les réactions de l’équipe de Peter Sagan

L’équipe du champion du monde, Sagan, dont Bora Hansgrohe l’a soutenu en insistant sur l’innocence de leur leader qui a terminé deuxième en cette étape de Vittel. Mais, les décisions ont été prises et aussi validées. De l’autre côté, Cavendish a abandonné la course. Prochainement, le rendez-vous des coureurs aura lieu donc dans la cinquième étape de Vittel à la Planche des Belles Filles.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER