Champion de France : comment Geoffroy Mathieu gère-t-il ses études et la natation ?

Natation, championnat de France de natation, Geoffroy Mathieu
Natation, championnat de France de natation, Geoffroy Mathieu

A seulement 20 ans, Geoffroy Mathieu a été sacré champion lors du dernier championnat de France de natation qui s’est déroulé le 23 mai 2017. Il a remporté la catégorie 200 mètres dos. En parallèle, il étudie en ce moment, à l’école d’ingénierie Sigma Clermont. Le jeune homme combine étude et sport. Il semble que son habitude de vie ne l’empêche pas à aller encore plus loin dans les compétitions. Aujourd’hui, il envisage de participer aux jeux olympiques de Tokyo.

Le surprenant parcours de Geoffroy Mathieu

Un parcours très modeste ! C’est à peine à l’âge de 5 ans que Geoffroy Mathieu a connu pour la première fois le bassin de Clermont-Ferrand. Comme tout le monde, il s’est intégré dans la section sportive de son collège en choisissant la natation.

Mais, tout a concrètement commencé au lycée. Poussé par son entraîneur, Bruno Verweide à améliorer ses performances à 16 ans, il a commencé à se familiariser avec le bassin clermontois. Puis, il a réussi à faire partie de l’équipe des jeunes de France de natation. Par ailleurs, Geoffroy s’est beaucoup entraîné afin de se surpasser et d’atteindre un bon niveau. En 2014, il a terminé quatrième en championnat de France. Et, 4 ans après, il est devenu champion de France dans la catégorie 200 mètres dos. Et bien plus encore, il est qualifié pour le championnat du monde à Budapest le mois de Juillet prochain.

Geoffroy Mathieu : combiner natation et étude, c’est possible !

Faire partie de l’équipe de France senior n’est en aucun cas facile pour le jeune champion de 20 ans. Parallèlement à la natation, il étudie encore dans le domaine de l’ingénierie. Mais une bonne nouvelle pour lui, l’école d’ingénierie Sigma Clermont propose un parcours s’adaptant aux sportifs de haut niveau comme Mathieu. Ce qui lui permet de rattraper ses cours après les entraînements ou encore les compétitions. Il est aujourd’hui en quête de nouveau titre en natation et de son diplôme.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER