Chalon 89 – SIG 75 : une nette victoire de l’Elan Chalon ce mardi

Pro A, Finale Pro A, Strasbourg, Elan Chalon
Pro A, Finale Pro A, Strasbourg, Elan Chalon

Mardi soir, les hommes de Jean-Denys Choulet ont gagné le premier duel face à ceux de Vincent Collet en Bourgogne lors de la finale du champion de France de basketball. Les Lance Harris et compagnies ont dominé le cercle du début jusqu’à la fin de la rencontre avec une nette victoire de 89 à 75.Maudit ou pas, Strasbourg perd le match avec deux blessés dont Erik Murphy et Paul Lacombe. Ce qui pénaliserait probablement les alsaciens pour la suite de cette finale. Mais, tout peut encore se jouer ce jeudi lors de la seconde rencontre.

Finale – Pro A : bilan du premier match entre Elan Chalon et SIG

Un premier quart temps qui s’annonce mal pour Strasbourg ! Pendant la première minute de jeu, les deux équipes ont su montrer de quoi elles sont capables dans cette finale. Mais, très vite, les joueurs de Chalon ont pris un très large avantage de 25 à 6 avec un insaisissable Nzeulie et Fall. En seconde quart temps, l’écart n’a pas été réduit malgré un réveil surprenant de Murphy. Mais, cela n’a pas été suffisant pour laisser un score en sortie de vestiaire de 50 à 26 toujours en faveur des chalonnais.

Jusqu’à la fin du match, SIG n’a pas pu rattraper le score. Ce qui a permis aux hommes de Choulet de remporter la victoire de 89 à 75.

Finale – Pro A : une lourde fin de match pour Strasbourg

« On ne visait pas cette place en finale », tel est le propos de Vincent Collet, entraîneur de Strasbourg après leur qualification en finale face à Villeurbane. D’ailleurs, en cette première rencontre, la tâche est devenue de plus en plus difficile pour les alsaciens. Deux de ses meilleurs joueurs sont blessés et pourraient ne pas jouer au prochain match, ce jeudi. Il s’agit d’Erik Murphy, touché à la cheville et Paul Lacombe qui a pris un coup sur le visage.

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER