Bien-être : Avoir un ventre plat contribue à la santé

sport santé, abdominaux, gainage
sport santé, abdominaux, gainage

Sculpter son corps par des exercices physiques comme les abominaux est un moyen de contribuer à avoir une silhouette de rêve. Mais, c’est aussi un moyen de rester en bonne santé. D’après les études menées par le vice-président et médecin chef de l’Institut de recherche du bien-être de la médecine et du sport santé ou IRBMS, le Dr Patrick Bacquaert, les exercices d’abdominaux sont bénéfiques aussi bien pour la santé que pour garder une bonne posture. Il est en effet conseillé de faire du gainage quotidiennement.

En quoi les exercices d’abdos pourraient être indispensables pour la santé ?

Le gainage ! Il s’agit d’un exercice pour renforcer les muscles de l’abdomen ainsi que du dos. Il contribue au maintien d’un ventre plat. Dans un premier temps, le gainage permet de sculpter votre silhouette.

Mais ce que certaines personnes ignorent ; c’est que les abdominaux constituent l’une des parties les plus importantes du corps humain. Etre en bonne santé requiert donc une bonne ceinture abdominale. Dans le cas contraire, la personne en question risquerait d’être constipée. En effet, le syndrome du colon irritable touche la plupart des gens avec constitution d’une bedaine. Le plus fréquent se traduit par les douleurs lombaires. Il arrive aussi qu’une personne peut avoir une difficulté à respirer à cause d’une pression sur le diaphragme séparant les poumons et les intestins. Par conséquent, le Dr Bacquaert conseille de réduire le tour de taille soit 80 pour les femmes non-enceintes et 94 pour les hommes.

Quelques astuces pour muscler ses abdos

Pas assez de temps ? Divers exercices sont praticables chez soi, dans la rue ou au bureau pour sculpter ses abdos tout en limitant les différentes conséquences. Dans la rue, il suffit juste de faire une marche en rentrant son ventre, à refaire plusieurs fois par jour. Vous pouvez également faire le même exercice en vous assoyant bien droit sur votre chaise de bureau et retenir votre souffle pendant quelques minutes. Lorsque vous avez un peu plus de créneau chez vous, utilisez les ballons suisses. C’est une technique plus fréquente mais qui demande plus d’engagement. Il faudrait être assisté par un moniteur pour pratiquer cette méthode.

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER