Basket – Pro A : Nanterre a écrasé Chalon-sur-Saône au Match des champions

Pro A, Nanterre 92, Elan sportif chalonnais
Pro A, Nanterre 92, Elan sportif chalonnais

A l’occasion du Match des Champions ce mardi à Vendéspace, Nanterre 92 a bel et bien donné une leçon à l’Elan sportif chalonnais. La JSF a dominé son adversaire sur un score écrasant de 95 à 69. Le champion de France en titre n’a pas su contrer les Verts qui ont été très décisifs durant toute la rencontre.

Match des champions : la démonstration de Nanterre 92

Mardi dernier à Vendéspace, le Match des champions qui s’est tenu entre Nanterre 92 et Chalon a étonné les fans de basket français. Face à un Nanterre très concentré et très déterminé, les hommes de Jean-Denys Choulet n’ont pas fait le poids. La JSF a corrigé le champion de France en titre sur le score de 95 à 69.

Que des joueurs remarquables ! Les Verts ont montré ce dont ils ont été capables de réaliser. Très belles performances de la part des hommes de Pascal Donnadieu avec Terran Petteway  qui a marqué 17 points, Jamal Shuler, 10 points et 7 passes décisives, Hugo Invernizzi, 15 points ainsi que Lahaou Konaté, 16 points. Seule explication du côté de Chalon ! Le départ des piliers comme Moustapha Fall, John Roberson, Cameron Clark et Axel Bouteille a été ressenti en plus des absents tels que Jevohn Sheperd.

Match des champions : l’avis de Jean-Denys Choulet

Mené de 25 points à la mi-temps, 58 – 33 en faveur de Nanterre, l’entraîneur chalonnais, Choulet s’est exprimé après la rentrée des vestiaires. En effet, il a été déçu par la défense de ses joueurs du début jusqu’à la fin du match. Il a jugé le comportement des joueurs d’« inacceptable ». D’ailleurs, l’entraîneur a accepté le fait que les Verts ont une énorme avance devant eux. Ces derniers sont bien préparés pour la reprise du championnat en Pro A ce samedi face à Bourg-en-Bresse.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER