ATP de Pékin : Rafael Nadal a donné une leçon de réalisme à Nick Kyrgios

ATP de Pékin, Rafael Nadal, Nick Kyrgios
ATP de Pékin, Rafael Nadal, Nick Kyrgios

Très bel exploit de Rafael Nadal en Chine lors de la finale de l’ATP 500 de Pékin, il s’est imposé face à l’australien Nick Kyrgios sur deux sets à rien 6-2 ; 6-1. En effet, le numéro un mondial a corrigé un très bon joueur de tennis ce samedi. Il n’a suffit qu’une simple faute d’arbitrage pour énerver le jeune australien. Ce qui a bel et bien avantagé l’espagnol qui a toujours été très concentré dans la partie pour assurer sa 6e titre de cette saison.

Nadal – Kyrgios : la démonstration de l’espagnol

Imperturbable durant toute la rencontre en Chine ce samedi, Rafael Nadal a remporté sa sixième titre cette saison, tout championnat confondu. Le numéro un mondial a pu conserver sa place en affrontant l’australien, Nick Kyrgios à l’occasion de l’ATP 500 de Pékin en deux sets : 6-2 ; 6-1.

Dès le début de la rencontre, le jeune australien a comme d’habitude été énervé par une simple erreur de la part de l’arbitre. Ce qui l’a perturbé jusqu’à lâcher des balles de break en faveur de Nadal dont cinq perdu au second jeu. Par conséquent, l’espagnol a bel et bien clôturé le premier set sur 6-2. Mais, Kyrgios n’a pas pu se redresser et a offert de nombreuses opportunités au numéro un mondial. Avec 10 jeu à 1 au compteur, le grand Rafa a encore gagné le second set 6-1.

Les propos de Nick Kyrgios après la rencontre

Complètement absent lors de ce duel avec Nadal, Nick Kyrgios a accepté sa défaite. Il a d’ailleurs affirmé que son adversaire l’a détruit sur ce final. Sans aucun doute, l’espagnol est en pleine forme s’est confié le jeune australien. D’un autre côté, il y avait eu une erreur d’arbitrage qui l’a agacé et l’a énervé. Il s’agissait d’un Hawk eye qui lui a été refusé alors que le challenge de son adversaire a été accordé.

Offre Bwin

Commentaires

commentaires

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER